Le temple des lamas, la maison!!!

Emma voyage en Chine

Billet

Dernier jour à Pékin...ce matin nous partons pour le temple des lamas!

D'habitude, le rituel est d'y aller le premier jour pour lutter contre le décallage horaire! Mais cette fois ci nous sommes arrivés trop tard pour le temple et nous n'avons eu aucun soucis de décallage horaire! 

Et surprise!!!! Nous retrouvons nos 3 amies chinoises!!! Incroyable! En plus nous nous disions que c'était dommage de ne pas avoir échangé nos adresses!!! Donc voilà chose faite! Nous étions heureux de les revoir! Elles aussi!!!!! En france nous leur enverrons une belle carte postale! Elles nous ont offert une belle carte avec des mots tous gentils!!! Trop mignon! Elles ont demandé si elles pouvaient serrer Zoëlie dans leurs bras! Zozo a bien voulu, elle était toute émue! C'était un beau moment!!!!

Et nous voici dans ce merveilleux temple! 

Nous prenons ensuite le métro pour un musée que nous n'avons jamais fait: le musée de la capitale... Un  grand musée avec à chaque étage des expositions dont une très belle sur l'opéra de pékin! Sur les bouddhas, la porcelaine, les hutongs, le folklore... Très chouette! (sur le guide du routard ils écrivent réservation obligatoire, encore une bêtise! car on peut y aller sans problème! il y a même de super consignes pour les sacs à dos, les photos sont interdites...)

 

Ensuite direction les magasins de vêtements chinois... Alain a pu trouver 2 tee shirts à manches longues...

Après une petite brochette de fruits caramélisés nous voici partis pour un bon p'ti resto traditionnel! Nous nous sommes régalés!

Demain samedi nous partons à 17h17 pour pingyao en train de nuit!!! Je sens que l'on va bien rire!!! Espérons juste que l'on ne rate pas le train comme il y a 5 ans! Mais là on s'y prend à l'avance!!! Un chauffeur viendra nous chercher à l'hotel à 14h!!! Donc 3h d'avance ça devrait aller!!! Nous arriverons à 4h50 du matin!!!! L'hotel m'a contactée et ils viennent nous chercher à la gare à 4h50!!!! Génial!!!!

Donc pas de nouvelles sur le blog jusqu'à dimanche...

Je me dis que l'on aurait dû prendre 15 jours sur beijing! En gros un mois en tout quoi!!!!! Je programme dans ma tête déjà le prochain voyage!!!! Je n'ai pas envie de partir de Pékin! mais bon le voyage continue... Super!!!

Zai Jian Beijing (au revoir Pékin).... Sniffff Sniffff Snifffff

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://emma-zh.com/voyage/index.php?trackback/60