dernier jour à Pékin

Emma voyage en Chine

Billet

Après avoir fait les bagages, nous sommes allés nous balader vers le temple de confuscius… Là aussi ça a changé, il n’y a plus le restaurant végétarien, il a été déplacé à Donzhimen…

Les hutongs autour sont maintenant des boutiques branchées! Avec plutôt des objets occidentaux… il y a de belles devantures…

Petit retour en arrière sur l’hôtel où nous étions à Pékin… La devanture et le hall sont toujours aussi beaux! Le petit dej est très bon avec plein de plats chinois! dont pâtes, riz, légumes, omelette, oeuf au plat, gauffre, pains vapeur, fruits… Par contre, la chambre avait plutôt vieilli! La moquette beurk beurk! Le ménage pas toujours fait! Et pas mal de moisis dans la salle de bain! 

Mais le pire!!! C’est qu’à chaque fois nous tombons sur des jeunes!!!! Du lycée de Fontainebleau qui font un bruit pas possible! Qui se font remarquer partout (même dans les temples! On n’entendait qu’eux avec leurs gros mots en plus!)… il y a beaucoup de groupes de français! Trop à notre goût!

 

Alors en me baladant dans le hutong, j’ai osé franchir une porte d’un courtyard… C’est une maison de hutong… Avec un jeune à l’accueil qui parlait en plus assez bien l’anglais! Je lui ai demandé si je pouvais regarder…il m’a accompagnée et m’a montrée une chambre! Super propre! Assez grande avec la clim et la salle de bain nickel! Le tout en style meubles anciens! Trop beau! il y a même un petit bassin! Et une belle terrasse… J’ai pris des cartes de l’hôtel! (pour Pascale et Laurent!!!)… La family room coûte environ 60 euros je pense…

 

Ah!!! Nous sommes aussi allés boire un café au café de la poste! Chose que je voulais faire depuis pas mal d’années! C’est un café tenu par un français…Mais là il n’y était pas… Nous avons pu boire un bon café expresso bien serré! 

 

Voici quelques photos de notre hôtel:

 

Et du quartier:

Et aussi de notre prochain hotel:

Un p'ti repas, nos derniers petits choux à la crème et autres pâtisseries chinoises et nous voici repartis à l’hôtel…Le chauffeur nous attend déjà! il a 30mn d’avance! on embarque les valises et hop… Direction the railway station! J’arrive à lui dire l’heure du train et la gare… Et nous voilà devant l’inconnu!!!!! Prendre un train en chine!

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://emma-zh.com/voyage/index.php?trackback/62