Le fameux train pour pingyao!

Emma voyage en Chine

Billet

Il y a 5 ans nous l’avions raté! Là pas question!!!! 

 

Tout d’abord nous passons un checking sécurité, pas facile avec les 3 valises!!!! Pour se rendre compte que nous sommes à l’endroit des réservations de billets!!! Je demande à une chef de gare… Ok! On s’est trompés c’est à coté… Nous ressortons… Nous trouvons la bonne entrée… Là encore sécurité check! Valises et nous mêmes! Nous voici dans un immense hall!!! Avec un grand panneau d’affichage tout en chinois! on trouve le n° de notre train… On devine à peu près où aller… Je demande tout de même à l’accueil..

 

Etage 2, salle d’attente 5! Ok on monte! La gare est bondée de monde!!!! On attend dans un premier hall… On observe les gens, les trains précédents le notre pour comprendre comment faire… Puis, Alain trouve l’endroit où la barrière pour accéder au quai…

On attend là pendant 2h qui passeront bien vite vu l’activité de partout!

40 minutes avant le départ prévu à 17h17! La barrière s’ouvre… Un monde fou!!! Je me demande si tout le monde aura le temps d’arriver au train!!! On se met dans la file… En fait il y a toujours un monde fou!!!! Et en fait, on attend que très peu! C’est assez magique! 

 

Nous suivons les chinois! il n’y a aucun lao wai!!! Étrangers, européens! Que des chinois! ça, ça nous plait bien!!!!! 

 

On arrive enfin sur le quai! On trouve sans problème notre voiture puis nos places… Ce n’est pas le train tout neuf! Tout chic que nous connaissons! Mais ça va! C’est propre et il y a la clim! Ouf! Car aujourd’hui il fait très très chaud!!!!! Hen rè!!!! 

Nous nous installons, Zozo est en bas! papa est en bas il fait du chocolat!!!! rire!

Nous partageons notre compartiment avec un jeune chinois! Hen hao! Très bien!

 

J’arrive à demander au contrôleur de nous réveiller car le train arrive à Pingyao à 4h52 exactement! Je suis contente! Car nous sommes dans le train!!!! Maintenant reste à savoir si nous nous réveillerons pour pingyao! Je pense que oui! Rire! On met les 3 réveils!!!! Debout à 4h30…

 

Réveil à 3h du mat pour moi! Pas question de rater l'arrêt! 

On se lève on sort les bagages...

Je trouve ma Zozo très chaude!!! Elle a mal à la gorge... En attendant 20 minutes avant l'arrêt Zoëlie se sent mal, elle vomit! Puis s'évanouit!!!!

L'horreur!!! Le cauchemar!!!! Vite on la porte, on l'allonge sur le lit, les jambes en l'air!!!! Je cherche vite du sucre que j'ai toujours dans mon sac! Les controleurs arrivent! il me parlent en chinois, c'est là que vraiment je suis contente de connaitre un peu de mots chinois!!!! J'arrive à leur dire qu'elle est chaude, que je lui donne du sucre... Elle revient peu à peu à elle, blafarde...Un chinois vient et nous montre qu'il peut lui faire de l'acupuncture, Zozo ne veut pas...il lui masse alors un point sur le bras...il reste maintenant 10 minutes avant d'arriver! je demande à l'univers de nous aider!!!!! je suis perdue! ma fille chérie!!!!!!! en pleine nuit dans un train en chine évanouie!!!!

Les controleurs demandent un fauteuil pour la conduire au taxi...il fait nuit!

le train s'arrête, on descend, le controleur porte Zozo et la met sur le fauteuil roulant, prise de photo par la police...le chinois qui nous a aidé aide alain avec les valises! le chauffeur nous attend...le controleur porte Zozo jusque sur le siège du l'engin...

c'est un genre de mobylette rickshow (je ne sais pas comment ça s'écrit) qui nous amène à l'hotel...Zozo reparle! ouf!!!!! nous traversons la ville, 2 km avant d'arriver dans les remparts...c'est vraiment une impression de no man's land, la nuit, le vent, dans le rickshow, nous tenant aux barres, Zozo appuyée sur moi couverte par ma polaire, pas un chat! pas une lumière...quelle drôle de sensation! encore jamais vécue! le monsieur de l'hotel nous accueille, porte nos valises et nous donne de suite la chambre, Zozo s'allonge, je lui donne vite un doliprane...elle a de la fièvre...Le monsieur de l'hotel nous amène ensuite de l'eau bouillie et un thermomètre, c'est très gentil! nous avons notre propre thermomètre, Zozo a 38°2...Là elle dort! nous sommes bien installés! au calme...nous irons ensuite déjeuner...et nous reposer...

Les chinois sont d'une gentillesse!!!!! c'est incroyable!!!!!

Si vous saviez comme j'ai eu peur!!!!! 

 

 

Commentaires

1. Le dimanche, 16 avr. 2017, 15:15 par Claire

Je lis votre message seulement ce matin ... dimanche .... il est donc 21h 30 chez vous là bas. J'espère que tout va mieux, je vais lire la suite dans votre prochain message !

J'imagine la peur et elle est très bien décrite dans la façon dont vous rapportez l'évènement et l'arrivée en ville.

Je vous souhaite vraiment le meilleur pour les prochains jours. Bises à Zoélie de Zoé !! qui suit les aventures aussi !

Bien amicalement !
Claire

2. Le dimanche, 16 avr. 2017, 16:33 par marraine

BEN DIT DONC VOUS AVEZ Dû AVOIR peur. gros bisous les chouchous Comment ça va maintenant ? désolée j 'écris mal entre deux clients nous sommes débordés au camping un monde de folie. donne nous vite des nouvelles de zozo.

3. Le dimanche, 16 avr. 2017, 16:56 par fatilouphil

Hello,
Je vois que la nuit a été mouvementée tant mieux que tout se termine bien pour Zozo :-)
On pense bien à vous
bises
Fatilouphil

4. Le dimanche, 16 avr. 2017, 18:56 par cat

Hello les grands voyageurs, le périple en train en Chine c'est toujours du stress nous nous n'avions pas pris le bon train mais avions eut de la chance nous étions arrivés dans une ville incroyable et sur un des hauts lieux touristiques très importants pour les chinois nous étions les seuls européens c'était incroyable..... bref.... Zozo en plus de la fièvre a peu être stressé aussi non, si tu dis en plus qu'il faisait chaud? bref prenez bien soin de votre puce. Zozo je te fais des gros bisous et te souhaite une joyeuse Pâques, ici c'était chasse aux oeufs dans le jardin... Emma respire, tout va bien, nos poussins sont les champions pour nous faire stresser et paniquer et ensuite ils sont en pleine forme eux hihihihih. reposez vous et profitez bien des bises à vous 3. Cat

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://emma-zh.com/voyage/index.php?trackback/61