1er jour à Xi'an!

Emma voyage en Chine

Billet

Ce matin levé à 6h!!!!

un peu trop en avance car le taxi vient nous chercher à 7h40, le train express (tgv) est à 8h40...

on a le temps de dire au revoir!!!!

petit chou et grand chou vont nous manquer!!! mais nous emmenons vec nous gros chou!!! rire!!!!

L'arrivée à la gare, c'est une nouvelle gare toute moderne! nous sommes arrivés à 8h...nous achetons une bonne crèpe salée histoire de faire de la monnaie pour le taxi ( ici en Chine le taxi coûte environ 40 yuans, 6 euros pour un trajet de 20mn).

Nous trouvons sans problème le quai, la voiture et enfin nos places! trop facile!!!!

Le train va hyper vite! 240km/h. En 3 heures, 600 km après nous sommes à Xi'an!

Nous trouvons un taxi sans problème et hop l'hotel!

C'est un grand hotel bien placé! et la chambre a une superbe vue sur la tour de la cloche!!!!

Nous nous sommes baladés les mains dans les poches donc pas de photos! avons mangé des raviolis.

Le soir c'est hyper beau tout est éclairé et très animé!!!!

et voilà...ça passe trop vite! demain je verrai pour les excursions! car là j'ai ramené de Pingyao un beau rhume ou allergie! mes yeux et mon nez ne font que couler! donc je ne peux pas parler! rire!!!!