2ème jour à Xi'an

Emma voyage en Chine

Billet

Balade au quartier musulman...

Après une bonne nuit! Nous voici prêts à aller nous balader... Mais d'abord je vais voir au travel excursion pour l'armée enterrée et le hua shan (montagne sacrée)...

Vu les prix... Nous décidons d'aller à l'armée enterrée par nos propres moyens en bus! Nous irons demain, on verra si nous trouvons le bus!

Par contre nous irons avec un groupe de chinois en bus au hua shan! Samedi départ à 7h30... Pas facile car la dame des excursions ne parle pas bien du tout anglais... Mais bon, on verra si nous nous sommes bien compris!

Donc ensuite balade dans le quartier musulman en plein jour... La rue principale a changé... il y a 10 ans, en 2008 lorsque nous sommes venus à Xi'an, nous nous étions vraiment crus au moyen orient! Là, ça a changé... Ce sont des kiosques tous identiques avec les mêmes choses à manger... Ça perd de son charme...

Bon, on trouve tout de même une rue un peu plus exotique dirons nous!!!! Un bruit d'enfer, un monde d'enfer! Assez marrant en fait!

Puis direction les remparts!!!! Je ne me rappelle plus avoir payé, il y a 10 ans pour monter sur les remparts! Là c'est assez cher je trouve... Nous trouvons les vélos car le but était de faire du vélo sur les remparts tous les trois! MAIS....Alain n'a pas le droit car c'est interdit pour les plus de 60 ans! Alors nous décidons de ne prendre qu'un seul vélo pour Zozo. Hélas, il faut laisser une caution et je n'ai pas assez de liquide sur moi! Donc c'est raté pour le vélo sur les remparts!

On se rattrapera à Yangshuo!

Nous trouvons que Xi'an a beaucoup changé! Nous sommes à l'intérieur des remparts mais tout est hyper moderne! On se croirait dans une grande ville d'europe avec les mêmes enseignes (prada, c&a, h&m, vuitton tous les gros magasins!)...

Les tours du tambour et de la cloche sont entourées d'immeubles commerciaux!

Il y a même un magnifique immeuble en bois avec des lanternes et une grosse verrue qui gâche tout! Un starbuck!

Beaucoup de KFC, McDo...

Bref nous sommes bien déçus de Xi'an... Ça aurait été mieux de rester 2 jours de plus à Pékin et 2 jours de plus à Pingyao! Mais bon Zozo va découvrir l'armée enterrée et le hua shan!

Ce matin nous sommes allés aussi à la pagode de l'oie sauvage... Déçus aussi car tout moderne!!!! Des jardins hyper modernes avec pleins de gadgets à acheter! Et à l'intérieur du temple, aucune âme... Tout neuf et clinquant...Dommage...

Les photos ont été prises par Zozo!

Là nous sommes rentrés nous reposer à l'hôtel...Zozo tousse mais n'a presque plus mal à la gorge! Et moi pas la grande forme encore, gros rhume et mal à la gorge... Dommage car du coup je n'ai pas la forme pour parler chinois... Snifff

Ça ira mieux demain! Rire!