THE HUA SHAN!!!! 4ème jour à Xi'an

Emma voyage en Chine

Billet

La fameuse montagne HUA SHAN! Nous y étions allés en 2006! il y a 11 ans mais cette fois ci c'est avec notre fille!!!!!

Nous rêvions de le faire avec notre fille! Voilà qui est fait!

Réveil à 6h30 car départ à 7h30 dans le hall de l'hôtel...Toujours aussi marrant les organisations à la chinoise! j'adore!!!!

Une dame vient nous chercher à pieds puis nous emmène toujours à pieds dans une rue plus loin...Là il y a plusieurs bus! des chinois qui suivent! un chinois qui crie fort et qui nous met en rang!!!! il crie sans arrêt kuai kuai!!! vite vite!!!...Le bus est plein....On nous montre alors d'aller dans un autre bus...on suit les chinois! ouf! ça y est nous sommes dans le bon bus...

Le bus démarre et s'arrête à plusieurs endroits pour récupérer des chinois...Nous y sommes! en route!!!!

Première halte pour faire pipi et acheter des trucs à manger, du moins c'est ce que l'on comprend...

Deuxième halte pour acheter des cadenas à graver que nous accrocherons en haut du hua shan...et Zozo craque sur un beau chapeau!

 

On repart en bus....3ème halte, on sort du bus et je comprends que l'on doit reprendre le bus ici sur le parking n°2...Nous avons quelques billets d'entrée...nous suivons les chinois!

 

Nous arrivons au ticket office...Là nous comprenons que nous devons attendre les billets pour le cable car! ok nous avons tous les billets enfin!!!! On suit le flux...

Je ne reconnais pas cet endroit! il y a une multitude de marches à monter pour arriver au cable car!!!! nous passons par des labyrinthes!!!! ça donne le tournis!!! ça y est nous y sommes en bas de la montagne!

Nous aurons mis de 7h30 à 13h...je vous laisse calculer sachant que le hua shan est à 140km de xi'an...

Nous rentrons dans le cable car! et là c'est dur pour moi car j'ai le vertige! je me dis que je dois être maso! car moi qui déteste l'avion, j'aurai eu 6 vols en avion! et 4 voyages en cable car!

J'ouvre tout de même un oeil! c'est magnifique!!!! vraiment!!!!!! Alain mettra les vidéos une fois arrivés en france...

 

Nous sommes montés par le pic de l'ouest, la montée est splendide...il y a par contre un monde fou!!!!! bien plus qu'il y a 11 ans! incroyable!!!! nous reconnaissons un peu certains pics mais pas tous...je pense que nous avons fait l'autre versant...

Alain mange son oeuf! un oeuf que lui a offert la dame assise à coté de lui dans le bus!

 

Nous montons, descendons, montons, descendons!!!! il fait très beau!

Zoëlie et Alain ont mis le fameux cadenas où j'ai gravé nos prénoms et la date! ensemble pour la vie au hua shan!!!!

et ma Zozo qui grimpe qui grimpe!!!

Voici les photos:

nous redescendons à 17h, de nouveau le cable car! horreur!!!! puis la descente en bus, puis des marches...et nous prenons la sortie sauf que là encore! nous passons par une galerie marchande en faisant un grand détour!

Ouf! nous retrouvons le parking! mais pas le bus!!!! heureusement la dame qui était assise à coté d'Alain nous a vu et nous a vite appelé! en fait nous ne prenons pas le même bus au retour! il fallait le savoir ou le comprendre! rire!

Nous sommes bien de retour à l'hôtel! épuisés et heureux!!!! reste à faire les valises car demain départ!

Je suis bien contente de quitter Xi'an! je trouve que c'est une ville très très bruyante!!!! avec énormément de monde!!! fatiguante et trop occidentale pour moi!!!! en plus l'hôtel bell tower où nous sommes n'est pas sympa! pourtant c'est un grand hôtel...(j'ai eu de bons prix heureusement!) mais ils ont été incapables de mettre mes packs de glace pour les médocs à congeler! pfff...je ne conseille pas cet hôtel qui n'est pas hyper propre, très bruyant et pas sympa!

 

Bye bye Xi'an!

Commentaires

1. Le lundi, 24 avr. 2017, 01:57 par Mamie Bobonne

test

2. Le lundi, 24 avr. 2017, 09:53 par lapalmyre

le site a l'air magnifique !

3. Le mardi, 25 avr. 2017, 13:04 par Cat

Tout d'abord bravo a Zozo ton chapeau est très beau, bon choix! et bravo à vous 3 pour être aller jusqu'au bout de ce périple, cette montagne se mérite, entre les trajets, les accès difficiles, et les marches et pentes diverses vous avez dû être bien fatigués au retour. Mais en effet l'effort est récompensé moment incroyable, quelle vue! quel endroit magique.
Pas trop de courbatures le lendemain?
bises

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://emma-zh.com/voyage/index.php?trackback/69