J17 découverte de yangshuo

Emma voyage en Chine

Billet

Après une bonne nuit! réveil aux sons des coqs! et des oiseaux!

Petit dej devant ce magnifique panoramique! On ne s'en lasse pas!

Puis on part se balader au feeling! nous trouvons le bateau qui nous fait traverser la rivière Li et qui nous amène en face à la ville!

nous arrivons en pleine ville de yangshuo....et là tout s'accelère! on se fait happer de tous les cotés! pour visiter ceci celà...j'ai la tête qui tourne!

Nous décidons de marcher le long de la rivière yulong! nous avons beaucoup marché pour se retrouver enfin dans la campagne...

Nous avons donc fait le parc écologique du yulong...

nous avons traversé des petits villages!!! et avons mangé au picapica! très bon!!!!

puis encore de la marche!!!!

Nous trouvons le bel endroit de la rivière!

il pleut quelques gouttes...

Pour revenir nous trouvons un touctouc! je parle chinois avec le vieux monsieur! trop marrant!!!! il nous a ramené presque dans le centre...sur le chemin il demandait aux jeunes en scooter s'ils savaient parler anglais! en fait il voulait nous dire qu'il ne pouvait pas entrer dans le centre ville avec son touctouc! Mei guanxi! pas de problèmes!!!!!

Balade ensuite dans la rue commerçante, là c'est du typique! par contre juste à coté on retrouve encore les enseignes occidentales! mais ça va c'est moins voyant qu'à xi'an!

Nous mangeons de la bonne mangue!!!!! goutons du miel!!! mangeons une glace jus de mangue!

et voici toutes les photos de la journée, enfin! une partie car nous en avons pris bien plus! rire!

Puis retour à l'hôtel! petite lessive et hop au lit après l'article!

Demain, il parait qu'il pleut, nous verrons! sinon on va demander à l'hotel les excursions qu'ils ont....

Au programme dans les jours qui viennent: balade en radeau sur la rivière....voir la pêche aux cormorans...peut être le son et lumière (mais le prix est exorbitant)...