dernier jour à yangshuo

Emma voyage en Chine

Billet

Aujourd'hui nous avons pris une voiture avec une chauffeuse!

 

Nous sommes partis visiter un premier lieu: Shangri-la...c'est un genre de lieu des minorités, un peu surfait très touristique! mais c'était bien quand même!!!

voici les photos:

 

Puis direction Xianggong hill...un magnifique pic! on est monté tout en haut et là!!!! la vue à couper le souffle! il y a même plein de mariés qui se font photographier! attention derrière nous ce n'est pas un poster!!!! mais bien le paysage réel!

 

Ensuite direction Xiping: un village ancien! j'aime regarder à l'intérieur des habitations! partout il y a le portrait de Mao! Nous avons bien aimé ce village...

Puis direction Fuli, mais là nous n'y sommes pas restés longtemps!

 

Petit résumé sur Yangshuo: c'est très beau et très!!! trop! touristique! les journées préférées ont été celle où nous nous sommes baladés à pied et celle où nous avons fait du vélo dans la campagne...au calme loin des sites tourstiques...

Pour les familles avec enfants, impossible de faire du vélo car il n'y a pas de vélo pour enfant, ni de système pour être derrière le parent...La balade en bamboo rafting et autre bateau est interdite aux enfants aussi (- de 1m20 je pense) donc ça réduit beaucoup de visites sympas!

La ville le soir est hyper animée! et je suis vraiment contente d'être à cet hôtel au calme...

Pour finir nous ne sommes pas allés à la pêche aux cormorans car ce n'est plus à Xiping mais un autre lieu et sous forme de spectacle, nous avions peur que ce soit trop touristique encore...ni au spectacle son et lumière...

Toutes les visites sont chères ici et les repas aussi...

Le chauffeur pour la journée coûte 400 yuans soit 60 euros environ...les sites visités environ 10 euros/personne, même la montagne à grimper!

Demain le monsieur de l'hôtel nous aménera à Guilin...ça sent la fin du voyage...sniffff

 

Commentaires

1. Le jeudi, 27 avr. 2017, 18:36 par Claire

Magnifiques photos !
Merci de nous partager tout cela chaque jour ! Nous sommes privilégiés. Les prix semblent par contre très élevés. C'est très étonnant lorsque l'on connait le coût de la vie. C'est un élément que je trouve dissuasif. Est-ce que vous pensez que c'est un prix touriste ou encore c'est pour tout le monde la même chose ?
Au plaisir de vous lire et découvrir les photos de Guilin ! Profitez en au max !

2. Le vendredi, 28 avr. 2017, 03:30 par emma

hélas c'est pour tous le même prix...je me demande comment font les chinois pour visiter leur pays...tout a beaucoup augmenté...merci pour tes commentaires! à bientôt

3. Le mercredi, 3 mai 2017, 11:40 par cat

Vous êtes trop belles les filles ! Yuangshuo est un trésor. Je suis surprise des prix pratiqués, mais cela n'enlèvera pas le charme de tous ces souvenirs que vous ramenez dans vos coeurs.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://emma-zh.com/voyage/index.php?trackback/74