Bien rentrés!

Emma voyage en Chine

Billet

Départ hier dimanche à 15h30 de l'hôtel pour aller à l'aéroport en taxi...Le taxidriver était bizarre! fenêtres ouvertes et musique techno à fond!  on a fait la danse des cervicales avec Zozo en pensant à babeth! puis il s'est mis du parfum, se frottait la tête sans arrêt...et zigzaguer pas mal! en fait je pense qu'il luttait contre l'endormissement! j'ai fait un gros ouf lorsque nous sommes enfin arrivés à l'aéroport!

Là nous avons cherché où s'enregistrer! pas facile avec personne qui parle anglais...mais nous avons réussi! sauf que je n'ai pas su s'il fallait récupérer les bagages à Pékin ou pas...

 

1er vol de 18 à 21h guilin pékin= fait!

à la sortie de l'avion une dame nous attend pour le transfert! et nous comprenons que nous devons récupérer nos valises et repasser tous les checking! heureusement nous avions 4 h devant nous!

Rebellotte: attente au guichet, mis en soute des bagages sauf que là une  de nos valises sonnaient! mais nous ne trouvions pas avec la dame de la sécurity ce qui n'allait pas! en fait c'était tout simplement une lampe de poche...ouf! ça y est les bagages sont en soute jusqu'à nice!

Puis nous passons la douane...et le checking pour les bagages à main. Là à Pékin c'est du sérieux!!! ils ont ouvert tous nos sacs et tout fouillé...j'ai dû montrer les ordonnances et expliquer les traitements! Ils ont tout passé au crible...on y a passé un temps fou!

Nous trouvons le bon gate...puis d'un coup Alain se rend compte qu'il a oublié tout une partie de son matériel vidéo dans une caisse au checking!!!! gros stress! le disque dur externe avec toutes les vidéos!!! vite il va voir et ouf! ils lui ont tout rendu!!!! et hop on embarque!

 

2ème vol Pékin Amsterdam, 9 heures je crois de vol départ à 00h30, arrivée à 5h (heure française)...

Ils nous ont servi à manger à 1h du matin! puis nous avons regarder un film...et dodo vers 4h du mat! réveil vers 5h du mat (heure française)...petit dej...et on a regardé encore un film...au total 4h de sommeil...

Le vol a été impeccable! un peu de turbulences au désert de gobi comme d'habitude...

Arrivée à Amsterdam...Là rebellotte on repasse la douane! puis le checking pour les bagages à main!

à 6h nous sommes au bon gate...sauf que j'ai eu l'idée de boire un bon café! et que hélas ce fameux café à 5euros ne m'a pas réussi! il devait y avoir du robusta dedans et je ne supporte pas! j'ai eu la tête qui tournait pendant 3h avec sueurs et nausées! tout tournait! une horreur! j'ai pu boire de l'eau!

heureusement au moment d'embarquer ça allait un peu mieux!

j'ai dormi la moitié du voyage, 1h donc...

Le vol s'est bien passé avec KLM, super pilote...et super attérissage, à Nice ce n'est pas facile car la piste est petite!

Les vols se sont bien passés! dommage que j'ai si peur!!!! si j'avais les sous je me paierai un stage air france contre la peur en avion!

 

Arrivés à 11h30 à Nice, nous passons une dernière fois la douane!!!! presque 1h d'attente! puis attandons nos bagages! qui tardent!!!!! mais ouf au bout de 30 min nous avons nos 3 valises!

 

Maintenant je peux crier victoire!!!! notre voyage aura été comme sur des roulettes!!!! aucune embûche! sauf l'oubli du matos à Pékin qui s'est bien fini)

Au total nous aurons fait 6 vols en avion, 2 trajets en train....rien raté! tout trouvé sans stress!!! ( sauf l'épisode de l'évanouissement de Zozo dans le train).

 

J'avais tout organisé moi même et je suis assez fière! car vraiment je m'en suis bien sortie! pourtant je ne sais pas si vous vous rappelez mais!!! j'avais oublié mon guide de conversation dans l'avion à l'aller! donc j'ai fait marcher ma mémoire...et j'ai réussi à converser en chinois sans l'aide du guide!

J'ai mis beaucoup de temps à préparer ce voyage...Les hôtels que j'ai trouvé étaient vraiment supers! sauf celui de xi'an mais bon la vue était magnifique!...pour les excursions aussi! nickel!

Vraiment je suis contente!!!! un peu fatiguée!!!! ça c'est sûr!

 

Les valises sont rangées, 2 lessives de faites déjà...il est 19h ici en france! ça fait du 1h du mat pour la Chine! je vais essayer de tenir jusqu'à 19h30...mais j'ai très sommeil!

 

Ces 3 semaines sont passées à la vitesse de l'éclair!!! maintenant on pense au prochain voyage!!!!

On aimerait faire shanghai, les villages d'eau autour, le huangshan et les villages hakka...et finir par pékin...à suivre...

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://emma-zh.com/voyage/index.php?trackback/77